EN
5 - 7 JUILLET 2017 / PARIS
Notre Code de Conduite

Le OuiShare Fest est un événement inclusif et participatif. Soyez respectueux envers les participants. Si quelqu’un vous dérange, demandez lui poliment d’arrêter; si vous ne pouvez pas résoudre un problème vous-même, contactez les organisateurs.

Soyez respectueux

Le OuiShare Fest est un événement international dont le but est de créer des liens, co-créer, inspirer et partager des ondes positives. Il rassemble une communauté mondiale diverse et mélange une multitude de compétences, talents, expériences, cultures et opinions.

Le OuiShare Fest est un événement inclusif, respectant tous les individus, quel que soit leur sexe, identité de genre et d’expression, âge, orientation sexuelle, handicap, apparence physique, taille corporelle, race, origine ethnique, religion (ou son absence) ou choix technologique.

UN COMPORTEMENT RESPECTUEUX

Soyez gentil, courtois, serviable et souriant. Evitez tout comportement dégradant, discriminant, harcelant, haineux et toutes menaces physiques ou verbales.

Comportements inacceptables

Des paroles offensives liées au sexe, à l’identité de genre et d’expression, l’âge, l’orientation sexuelle, le handicap, l’apparence physique, la taille corporelle, la race, l’origine ethnique, la religion (ou son absence) ou aux choix technologiques sont proscrites. La diffusion d’images pornographiques dans les espaces publics, l’intimidation délibérée, la traque, le harcèlement photographique, l’enregistrement, la perturbation prolongée des conférences ou d’autres événements, des contacts physiques inappropriés et l’attention sexuelle importune ne sont pas tolérés.

Résolutions pacifiques

Nous croyons que les discussions pair à pair, commentaires et corrections peuvent aider à bâtir une communauté plus forte, plus sûre et plus accueillante. Pour toute question, merci d’en référer directement à l’équipe de l’événement. Vous pouvez demander un membre de l’équipe à la réception du lieu ou via l’adresse e-mail ci-dessous. D’avance, nous remercions les participants de leur aide pour garder l’événement accueillant, respectueux et convivial.

Conséquences

Les participants à qui nous pourrions demander de stopper leur comportement diffamatoire devront s’y conformer immédiatement. Les participants aux conférences violant ce code de conduite pourraient se voir expulsés, sans aucun remboursement.

MERCI

Merci à tous les participants du OuiShare Fest de nous aider à faire de cet événement, la communauté respectueuse et inclusive qu’elle est.

Nous remercions particulièrement les Yes and Yes Yes et Conference code of Conduct, dont les Codes de Conduite ont inspiré quelques changements dans le nôtre.

FR
5 - 7 JULY 2017 / PARIS
Code of Conduct

OuiShare Fest is a collaborative, inclusive and participatory event with a welcoming community spirit. Remember to always be polite, respectfully ask people to stop if you are being bothered; and if you can’t resolve an issue please contact the organizers.

Be Respectful

OuiShare Fest is an international event with a diverse and global community. It aims to connect people, co-create, inspire and spread positive ideas. It is a conference open to the diversity of skills, talents, experiences, cultures, and opinions.

OuiShare Fest is an inclusive event, respecting all individuals, regardless of gender, age, sexual orientation, disability, physical appearance, race, ethnicity, political views and religion (or lack thereof).

Respectful behaviour includes

Be kind, courteous, helpful and smile.

Avoid demeaning, discriminatory, harassing, hateful, or physically threatening behavior, speech, and imagery.

Unacceptable behaviour includes

Offensive verbal comments related to gender, gender identity and expression, age, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, ethnicity, religion, technology choices, sexual images in public spaces, deliberate intimidation, stalking, following, harassing photography or recording, sustained disruption of talks or other events, inappropriate physical contact, and unwelcome sexual attention.

Resolve Peacefully

We believe peer to peer discussions and feedback can help build a stronger, safer, and more welcoming community.

Please bring any concerns to the immediate attention of the event team. You can ask for a team member at the reception desk of the venue or you may email one of the contacts below. We thank our participants for your help in keeping the event welcoming, respectful, and friendly to all participants.

Consequences

Participants asked to stop any harassing behavior are expected to comply immediately. Conference participants violating this Code of Conduct may be expelled from the conference without a refund.

THANKS

Thank you to every OuiShare Fest attendee for helping make OuiShare Fest the respectful and inclusive community that it is.

Special thanks to the Yes and Yes Yes folks and the Conference code of Conduct, whose Codes of Conduct inspired some changes to our own.