EN
5 - 7 JUILLET 2017 / PARIS
A propos du OuiShare Fest

3 jours d'inspiration, de rencontres et de co-création

OuiShare Fest Paris est un événement international qui rassemble 1500 visionnaires, entrepreneurs et communautés pour explorer comment les outils numériques et la culture collaborative peuvent apporter des solutions aux grands défis de notre époque. 

Un lieu d'innovation


OuiShare Fest est une invitation à sortir de votre zone de confort. Esprits libres et entrepreneurs passionnés s’y donnent rendez-vous pour inventer de nouvelles manières de s’engager, et passer à l’action.

Un lieu de collaboration et de friction


Nous pensons qu’il faut changer nos façons de penser pour trouver des solutions aux grands enjeux de notre époque. Les participants du OuiShare Fest sont issus d’industries, de disciplines et de pays divers. Les ateliers et sessions participatives organisés pendant l’événement sont autant d’occasions de confronter leurs approches et d’inventer de nouvelles collaborations.

Des rencontres inattendues


L’événement n’est que prétexte à des rencontres aussi impromptues que créatrices : partenariats, écritures de livre, recrutements… Les exemples de collaboration sont nombreux et nous motivent chaque année à concevoir un lieu et une expérience qui maximisent les opportunités de connexions.

Une expérience immersive


Dîners en petits comités pour créer du lien, performances live pour éveiller votre curiosité, concerts et musique pour célébrer… Le OuiShare Fest est une expérience pour l’esprit, le corps et l’âme.

Open source et international


Le premier OuiShare Fest s’est tenu à Paris en 2012. Depuis, OuiShare s’est développé en Europe, en Amérique du Sud et du Nord et au Moyen Orient. OuiShare Fest étant open source, plusieurs communautés OuiShare ont créé leur propre OuiShare Fest : Collaboramerica s’est tenu pour la première fois à Rio en 2016, Barcelone en est à sa deuxième édition du OuiShare Fest et Montréal a lancé Eco2Fest en 2016.

FR
5 - 7 JULY 2017 / PARIS
ABOUT OUISHARE FEST

3 days of deep conversation, experimentation and connecting

OuiShare Fest Paris gathers 1500 visionaries, entrepreneurs and movement builders to explore how digital technologies and a more collaborative culture can address the great challenges of our time.

A place for innovation


OuiShare Fest is an invitation to step out of your comfort zone and connect with the people building the society of tomorrow. You’ll find a mix of entrepreneurial spirit and free minded people like nowhere else in the world, making it a great place for innovators of all kind.

A place for collaboration and confrontation


We believe that new ways of thinking are needed to find solutions to the complex issues of our time. To create and foster a fertile ground for new ideas, we bring together entrepreneurs, innovative leaders and decision makers from a variety of countries and encourage them to confront their different perspectives through workshops and participative sessions.

RICH AND UNEXPECTED CONNECTIONS


OuiShare Fest is known for not only being a place of inspiration, but where valuable connections are made – for both your professional and personal life. The event is carefully designed to make connecting with others surprisingly effortless, whatever tribe they belong to.

An immersive experience


Private dinners for deeper connections, live performances to spark conversations, music and dance to celebrate… OuiShare Fest does not only challenge attendees intellectually, but aims to invigorate their mind, body and soul.

Always open source and international


The first OuiShare Fest was held in Paris in 2012. Since then, OuiShare has spread across Europe, North & Latin America and the Middle East. Since OuiShare Fest is open source, OuiShare communities around the world have created their own OuiShare Fests: Colaboramerica was first held in Rio in 2016, Barcelona has already held two OuiShare Fests and Montreal launched Eco2Fest in 2016.